logo
Català Español Euskera English Deutsch Français  
        Réserver  
        Newsletter
+34 973 661 787  
C/La Bedoga, 2
25514 Senterada
Lleida, Spain
 
info@casaleonardo.net  
 

Casa Leonardo a vu le jour lors des grands travaux de construction des centrales électriques réalisés à la source de la rivière Flamisell au début du XXe siècle.
Cette effervescence a supposé l’arrivée d’un contingent considérable de gens dans la vallée, venus de près ou de loin pour travailler dans la construction, fournir des aliments et des matériaux aux colonies installées dans la Centrale de Capdella, ou lancer leur établissement d’hébergement.
Mon grand-père, Leonardo Vidal, fut un de ceux-là. Avec son beau-frère, Josep Gallart, ils quittèrent le village de Gerri de la Sal pour venir mettre sur pied une auberge et une épicerie, l’un étant chargé de fournir des denrées alimentaires aux colons, l’autre de lancer la pension.
Les circonstances firent que mon grand-père finit par s’occuper de l’affaire sans son beau-frère et à la gérer avec ma grand-mère, Maria Rollan.
À la mort de mon grand-père, ma grand-mère continua l’entreprise familiale jusqu’en 1977, où elle prit sa retraite et ferma les portes de l’épicerie et de l’auberge.
Celles-ci demeurèrent closes jusqu’en 2001, l’année où je décidai de revenir au village qui m’avait vu naître et de rouvrir les portes de l’établissement, avec le café dans un premier temps (14 juillet 2001), puis les chambres d´hôtes (1ernovembre 2001).

1 2 3
4 5 8
1 3 2
 
  espigues ecoturisme turismepallars trapa lleidarural turalcat pallarsjussa pirineus lleidatur turismecat act
Casa Leonardo C/La Bedoga nº2 Senterada 973661787 info@casaleonardo.net - AVÍS LEGAL - SITEMAP